Courtier en Placements
à Aix-les-Bains
Placements
Afin de placer votre argent au mieux, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance vie ou un contrat de capitalisation, tout en profitant d’un accompagnement professionnel pour vous guider.
Particuliers
Assurance vie
L’assurance vie permet à l’assuré ou à ses bénéficiaires de percevoir une rente ou un capital. Elle peut également être utilisée comme un produit d’épargne. Souscrire à une assurance vie a de nombreux avantages : celle-ci possède un bon taux de rendement, c’est un contrat d’épargne souple, elle bénéficie d’une fiscalité privilégiée sur les rachats et permet de transmettre votre capital hors succession. Autre avantage, les produits de ce contrat ne sont soumis à imposition qu’en cas de retrait partiel ou total. C’est un outil de choix afin de constituer un capital à long terme.
Contrat de capitalisation
La différence entre l’assurance vie et le contrat de capitalisation se situe principalement sur la question de la transmission de l’épargne suite décès de son souscripteur. En effet, le capital des contrats de capitalisation entre dans la succession. Celui-ci peut également faire l’objet d’une donation. De plus, le contrat de capitalisation n’est pas dénoué au décès du souscripteur. Les héritiers peuvent donc le conserver s’il le souhaitent, et ainsi profiter de son antériorité fiscale. Cet élément permet de poursuivre le placement en bénéficiant d’un rendement intéressant et d’une fiscalité faible sur les produits du contrat de capitalisation.
Plan d’épargne en actions (PEA)
Le PEA classique bancaire vous permet d’acquérir et de gérer un portefeuille d’actions d’entreprises domiciliées en Europe tout en bénéficiant d’une exonération d’impôt. Les revenus du PEA sont soumis aux prélèvements sociaux. Cependant, les sommes touchées à la clôture du PEA ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu. Celui-ci est accessible à toute personne majeure domiciliée fiscalement en France, à raison d’un par personne. Le Plan d’épargne en actions est plafonné à 150000 euros, mais il peut être cumulé avec un PEA-PME sous conditions.
Professionnels
Contrat de capitalisation
Le contrat de capitalisation pour personnes morales est accessible aux personnes morales, qu’elles soient soumises à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés. La souscription à un contrat de capitalisation est une réelle opportunité pour les entreprises souhaitant placer leur excédent de trésorerie. En effet, il s’agit d’un excellent moyen de valoriser et de diversifier ses avoirs. Ce contrat vous offre notamment la possibilité de construire une allocation d’actifs sur mesure et de bénéficier de la fiscalité du contrat de capitalisation pour votre entreprise. De plus, l’épargne capitalisée reste accessible à tout moment.