Courtier en Assurances

à Aix-les-Bains

Assurances Construction

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous n’êtes pas à l’abri des risques de dommages touchant votre ouvrage et son environnement, ainsi que les tiers à proximité. C’est pourquoi, lorsque vous entamez des travaux de construction, vous avez la possibilité, et parfois l’obligation, de vous assurer contre ces risques.

Dommage-ouvrages

L’assurance dommages-ouvrage est obligatoire et doit être souscrite avant le début des travaux. Celle-ci prend effet à partir de la date de réception de ceux-ci, pour une durée de dix ans. La garantie souscrite dans ce cadre ne prend effet qu’un an après la réception des travaux, soit après expiration de la garantie de parfait achèvement. Grâce à l’assurance dommages-ouvrage, le propriétaire du bien endommagé n’a pas besoin de chercher l’artisan fautif. Il doit simplement déclarer le sinistre à son assureur qui prendra en charge le financement des travaux suite à une évaluation minutieuse des dégâts.

Responsabilité Civile décennale

La Responsabilité Civile décennale est une obligation légale pour les constructeurs et/ou professionnels du bâtiment. Cette couverture doit être souscrite afin d’éviter d’engager votre responsabilité en cas de dommages ou de sinistres affectant l’intégrité de votre ouvrage. La responsabilité civile décennale couvre ces dommages après la date de réception des travaux, et ce sur une période de dix ans.

Responsabilité Civile professionnelle

Dans le cadre de son activité, votre entreprise peut causer des dommages ou des préjudices à un client, un tiers, etc. L’assurance responsabilité civile professionnelle vous permet donc d’indemniser la victime du préjudice subi pour tout ou partie des dommages occasionnés. Ceux-ci peuvent avoir eu lieu dans le cadre de votre activité professionnelle et/ou de vos prestations. Ils peuvent être causés par vous-même, vos salariés ou sous traitants, vos machines et outils, etc. Le préjudice sera couvert, qu’il ait lieu dans votre entreprise ou en extérieur.

Responsabilité Civile du maître d’ouvrage

Tout maître d’ouvrage peut être mis en cause en cas de dommages causés à des tiers. Bien que n’étant pas directement responsable des dommages, sa responsabilité peut tout de même être recherchée. C’est pourquoi celui-ci a grand intérêt à souscrire à une assurance Responsabilité Civile du maître d’ouvrage dès la date d’ouverture du chantier. Ce contrat garantit la responsabilité du maître d’ouvrage contre les dommages corporels, matériels ou immatériels causés lors de travaux, il prend fin dès la réception du chantier.

Assurance Tous Risques chantiers

L’Assurance Tous Risques chantier se révèle indispensable pour le responsable de l’ouvrage, du début des travaux à leur réception. En effet, il couvre les coûts financiers résultant des suites d’un sinistre, à l’exception des dommages accidentels affectant le chantier lors de son exécution. Cette garantie est, par conséquent, très large. Ce contrat sur-mesure est souscrit chantier par chantier.

Responsabilité Civile Marchands de Biens

En tant que vendeur professionnel, vous devez répondre de tout vice caché, erreur, omission ou encore faute involontaire dans l’exécution vôtre l’activité. La Responsabilité Civile professionnelle du marchand de biens a son utilité lorsqu’il est nécessaire de dédommager vos clients. Celle-ci vous couvre contre d’éventuels dommages corporels ou matériels que vous pourriez leur occasionner en exerçant votre activité.

Contactez-nous

2 + 10 =